Structure métallique

La construction à ossature métallique est comparable à la construction à ossature bois. Mais au lieu du bois, la structure portante de votre habitation est constituée de profilés en acier formés à froid. Cette technique offre de multiples avantages en construction neuve comme en rénovation et extension.

Grâce à la légèreté des profilés, il s'agit également d'une méthode intéressante pour des projets d'extension en hauteur, où la nouvelle construction consiste à ajouter un ou plusieurs étages au volume existant.

La rapidité des travaux est l'un des principaux avantages de cette technique de construction. Deux personnes érigent la structure portante d'une habitation moyenne en maximum cinq jours.

Cette méthode se prête très bien aux projets d'extension par ajouts d'étages ou aux chantiers d'accès difficile. Dans ce cas, les profilés sont transportés à la main à l'endroit où ils doivent être mis en œuvre.

Les profilés métalliques permettent de grandes portées jusqu'à 12 m. C'est donc une méthode idéale si vous rêvez d'une construction ouverte.

Comme avec l'ossature de bois et les autres méthodes préfabriquées, vous connaissez toutes les dimensions exactes au préalable. Vous ne devez pas attendre que le gros œuvre soit terminé pour commander les portes et fenêtres.

L'acier est 100 % recyclable. De plus, avec la construction à ossature métallique, vous n'avez aucun déchet de chantier. Les fabricants garantissent aussi que les panneaux en acier ont une plus longue durée de vie que les poutres en bois mais aussi une résistance à vie contre l'humidité et les nuisibles.

Nos marques